iSmile logo

1er rendez-vous : première consultation avec évaluation

Au cours de la première visite, vous décrivez vos souhaits et vos idées et nous nous faisons une idée en posant un diagnostic orthodontique, ce qui nous permettra d'avoir une vue d'ensemble sur la santé dentaire globale et la fonction de votre appareil masticateur.

Ensuite, nous parlons avec vous du résultat de l'examen et vous faisons des suggestions pour le traitement. Si d'autres documents, tels que des radiographies, des photos, des scans de mâchoires ou des examens fonctionnels sont nécessaires, nous pouvons les faire au cours d'un second rendez-vous ou immédiatement sur place, ou les demander à votre dentiste de famille / praticien précédent. En cas de doute, convenir d'un autre rendez-vous fait beaucoup de sens. Pour ce deuxième rendez-vous, vous feriez bien de vous faire accompagner par une personne de confiance avec qui vous pourrez reparler de tout cela à la maison.

2ème rendez-vous : diagnostic, plan thérapeutique, relevé des coûts et estimation du remboursement

Si vous désirez obtenir un devis, nous complétons le reste des documents encore nécessaires et prenons un deuxième rendez-vous  au cours duquel nous parlerons de manière très détaillée des résultats des analyses de vos documents. Lors de ce rendez-vous, nous vous remettrons le plan de traitement et le devis pour la thérapie orthodontique. Si vous bénéficiez d'une assurance privée pour ces prestations, veuillez nous en parler immédiatement afin que nous puissions engager correctement pour vous la procédure d'approbation du plan.

3ème rendez-vous : début du traitement

Après l'approbation du plan de traitement par l'assurance privée ou si vous acceptez notre proposition de traitement, le traitement peut commencer immédiatement.