iSmile logo

Bien que l'âge ne joue aucun rôle dans le traitement orthodontique, un parodonte sain est une condition préalable importante

  • Les dents ne doivent comporter aucune carie
  • Le parodonte et les racines doivent être exempts d’infection
  • Toutes les obturations dentaires doivent garantir au moins une sanification temporaire de longue durée. Cependant, nous déconseillons de procéder à une nouvelle restauration prothétique importante avant d'implémenter les mesures orthodontiques prévues. La correction de malpositions dentaires entraîne fréquemment un changement de l'occlusion, de l'alignement et de la forme des dents, ce qui peut le cas échéant obliger à devoir remodifier pendant et après l'orthodontie les restaurations prothétiques réalisées auparavant.

Nous coordonnons volontiers les étapes du traitement préalable avec votre dentiste de famille, le parodontiste et l'implantologue. Nous vous en ferons part dès le premier rendez-vous si un traitement préalable par ces collègues est nécessaire.

Veuillez ne pas oublier les documents suivants

Nous vous demandons de bien vouloir remplir le formulaire d'inscription et d'anamnèse (PDF,....KB), que vous pouvez remplir chez vous en toute tranquillité et imprimer au préalable. Si c'est impossible, vous pouvez remplir au cabinet le questionnaire correspondant sur papier, peu avant le début de l'examen.

Nous devons également enregistrer votre carte d'identité.

Si vous êtes en possession de radiographies ou de modèles, veuillez les apporter au premier rendez-vous. Sur demande, nous pouvons également demander les documents directement à votre dentiste ou orthodontiste.