iSmile logo

Il est communément admis que pour une bonne esthétique dentaire un positionnement harmonieux des dents est nettement plus important que la forme de la dent individuelle. Une arcade de dents bien alignées donne une impression harmonieuse . Les incisives supérieures sont essentielles pour l'impression générale. Elles doivent dominer. L'arcade dentaire inférieure par contre reste à peine visible. L'effet des canines ne doit pas non plus être sous-estimé. Elles confèrent à l'arcade dentaire une sorte de sertissure et sont d'une grande importance pour la fonction. 

Mais la couleur des dents n'en est pas moins cruciale pour le rayonnement qui émane d'un sourire et pour la façon dont la personne est perçue. Un sourire parfait dévoile des dents blanches sans taches ni décolorations. La couleur dentaire doit correspondre à peu près à celle du globe oculaire. Des dents blanchies trop fortement n'apparaissent pas naturelles et sont trop dominantes.

Un sourire parfait ne se laisse pas réduire à une seule caractéristique. Il sera toujours couplé à l'accomplissement de plusieurs facteurs convergents.