iSmile logo

Découvrez la manière moderne de corriger les dents

La combinaison optimale de différentes techniques de traitement ainsi que de mesures supplémentaires nous permet de faire des merveilles en un court laps de temps.

Peu importe que vous ayez une activité professionnelle, que vous alliez vous marier ou que vous désiriez corriger vos dents depuis longtemps. Avec notre éventail thérapeutique, nous trouvons le bon appareil pour chaque malocclusion et à la portée de chaque budget.

Un traitement orthodontique pour une nouvelle audience

Avec ces nouvelles procédures d’accélération, de nombreux patients qui auraient rejeté un traitement orthodontique classique du fait de la durée de celui-ci ont maintenant une alternative viable. Ceci concerne :

  • Les adolescents qui ne veulent pas porter un appareil orthodontique pendant 1 1/2 à 3 ans alors qu’ils sont à l’école secondaire.
  • Les adultes dont les responsabilités sociales ou professionnelles les empêchent de porter des brackets ou aligneurs pour une longue période de temps.

La procédure d’orthodontie rapide est applicable à la plupart des patients, indépendamment de l’âge, pourvu que leurs dents définitives aient fait leur éruption.

L’orthodontie rapide est un concept des plus novateurs. Encore utilisé par un nombre très restreint d’orthodontistes, il exploite les dernières connaissances médicales pour permettre une accéleration considérable des mouvements dentaires.

La tendance en orthodontie au cours des dernières décennies a été d’améliorer le traitement des patients grâce aux progrès des caractéristiques métallurgiques et chimiques des matériaux utilisés pour déplacer les dents. Ceci se voit dans l’évolution des arcs, des brackets, des ciments et des autres auxiliaires de redressement dentaire. Ces progrès ont permis d’augmenter l’efficacité et la façon avec laquelle les forces orthodontiques sont appliquées sur les dents. Mais malgré toutes ces améliorations, les redressements orthodontiques les plus classiques durent encore 1½ à 3 ans.

La procédure d’orthodontie rapide a résolu ce dilemme en exploitant la dynamique de la physiologie osseuse (remaniement haversien) et en focalisant l’attention sur le mouvement de la dent lui-même et la manière dont le tissu osseux répond aux forces orthodontiques plutôt que de se concentrer uniquement sur la manière dont les forces sont appliquées sur les dents. En stimulant et en exploitant les potentiels innés de os à l’aide de photobiomodulation et de vibrations légères, il est possible d’induire en toute innocuité et sans aucune douleur un déplacement plus rapide des dents à travers l’os. Nous préférons cette approche douce et non invasive à celle des corticotomies, qui nécessitent une anesthésie de chaque site, des incisions entre chaque racine d’une profondeur de 7 mm environs et une augmentation sensible de la fréquence des rendrez-vous (tous les 15 jours au lieu de toutes les 8 à 10 semaines).

L’utilisation des appareils d’accélération vous permettra de changer vos aligneurs deux fois plus vite que sans eux. Si le protocole de base pour des mouvements difficiles prévoit 2 semaines par gouttière, celui avec accélérateur ne prendra qu’une semaine et pour certains mouvements moins complexes dont le protocole de base ne prévoit qu’une semaine de port par gouttière, le remplacement pourra suivre une cadence de 4 jours. C'est jusqu’à 50 % plus rapide qu'avant.