Les vis corticales sont des mini-implants placés dans la mâchoire à un point défini ; elles facilitent le déplacement des dents individuelles de manière ciblée en évitant le port d'auxilliaires thérapeutiques inconfortables, tels que les ancrages extra-oraux.
Dans notre cabinet, elles servent principalement à étendre la panoplie d'options thérapeutiques des aligners par un prétraitement avec des appareils, qui sont portés du côté palatin et fixés sur ces mini-implants insérés au palais. La pose des mini-implants pourvus de butées dans la partie antérieure du palais permet des déplacements dentaires difficiles tout en gardant un ancrage fort alors que tout ceci reste invisible. Avant un traitement Invisalign, ceci permet de réaliser des déplacements dentaires corporels, tels qu'une distalisation importante, une mésialisation, l'intrusion et l'alignement molaire, la mobilisation des dents incluses ou une expansion indépendante de la compliance, sans entraver le déplacement des autres dents. Cela élargit énormément l'éventail de traitements possibles.
Durée de traitement plus courte
Avec les mini-vis, les déplacements dentaires sont soutenus en évitant des effets secondaires. Cela accélère considérablement la durée de traitement.
Cela évite les ancrages extra-oraux
En utilisant des mini-vis, il est possible d'éviter les ancrages extra-oraux gênants. Dans ce cas, les vis corticales sont le choix optimal.
L'extraction de dents est évitée
Souvent, des dents saines doivent être enlevées pour faire de la place. L'utilisation habile de mini-vis permet souvent d'éviter ceci.
Pose indolore
Elles sont vissées dans l'os de la mâchoire puis retirées après le traitement. Mis à part l'anesthésie locale, la pose des mini-vis est totalement indolore.
Avantages
Inconvénients