iSmile logo

Avantages et désavantages de la méthode Invisalign

Votre vie évolue rapidement. La méthode Invisalign permet désormais à votre sourire de suivre le rythme. Voici les principaux avantages de la méthode Invisalign.

Comparés aux appareils fixes, Invisaligne est beaucoup plus esthétique, doux et quasi incolore pas sa fabrication sur mesure. Les gouttières Invisalign permettent aussi de blanchir les dents en toute facilité.

Grâce aux accélérateurs vos aligneurs Invisalign peuvent être changés toutes les semaines plutôt que toutes les deux semaines. C'est jusqu’à 50% plus rapide qu'avant. Il vous faudra peu de temps pour voir une grande différence dans votre sourire. Le fait de voir la différence plus vite est très motivant.

Les gouttières en plastic ultrafines et cristal claires une fois humidifiées par la salive ne sont pratiquement pas visibles pour le monde extérieur.

Les aligneurs fabriqués sur mesure pour vos dents à l’aide du matériau Smart Track sont plus confortables et découpés en fonction de votre ligne gingivale pour un meilleur ajustement et une facilité de pose et de retrait, afin de les déplacer petit à petit, chaque mouvement très discret vous rapproche de votre futur sourire, avec efficacité́, douceur et précision.

Grâce à notre système de traitement informatisé vous aurez l'avantage d'être en mesure de voir à l'avance de quoi auront l'air vos dents une fois corrigées à la fin du traitement.

Invisalign fournit une alternative confortable tout particulièrement pour des personnes fort occupées de par leur profession. Les rendez-vous sont courts et très espacés grâce à notre système informatique qui permet de régler beaucoup d’étapes de traitement à distance.    

Les aligneurs peuvent être enlevés pour manger ou pour des occasions importantes. Dès lors on peut tout manger et l'hygiène bucco-dentaire est possible sans restriction.

La méthode Invisalign se passe d'attaches et d'arcs métalliques ou de brackets céramiques. Cela exclut l'apparition d’inflammations et d'allergies en bouche. La libération de la pression est très modérée dans le traitement Invisalign, de sorte que pratiquement aucune douleur ni tension ne s'installent. Parfois certaines dents individuelles nécessitent néanmoins d'être pourvues de petits attachements en composite pour améliorer l'efficacité́ du traitement mais ils ne gênent pas. Le langage n'est pas affecté par le traitement Invisalign.