iSmile logo

Application du système Invisalign

Dans le système Invisalign, les dents sont déplacées vers la position corrigée souhaitée au moyen d'une série de gouttières en matière plastique faites sur mesure, cristallines et ultra-minces, appelées aligneurs ou Aligners . Les gouttières Invisalign déplacent certaines dents individuelles à chaque étape de traitement dans leurs limites physiologiques et permettent ainsi un traitement en douceur qui ménage les dents.

Chaque gouttière est portée pendant environ deux semaines avant que le patient passe lui-même à la suivante. Pour certains mouvements et selon les instructions du praticien, la durée du port peut être diminuée à 10 jours, voire une semaine.  Pendant la période de port, l'aligneur déplace pas-à-pas et avec précaution les dents vers la position précédemment calculée. Pour chaque étape, l'ordinateur calcule un nouveau modèle de l'arcade dentaire. A l'aide des rendez-vous de contrôle réguliers au sein de notre cabinet, le succès des corrections est périodiquement vérifié jusqu'à ce que l'objectif thérapeutique soit atteint. En attendant, nous surveillons le progrès du traitement et de veillons à ce que le traitement soit confortable pour vous. Les gouttières sont minces et doivent être portées au moins 20 heures par jour. Pour manger, boire et brosser les dents elles peuvent facilement être retirées.

Fonctionnement du système Invisalign

Invisalign fonctionne selon le principe du mouvement dentaire en douceur par petites étapes bien contrôlées. Comme avec les appareillages traditionnels, les aligneurs déplacent les dents par l'utilisation ciblée d'une pression contrôlée sur elles. La principale différence réside dans le fait que dans la méthode Invisalign non seulement la pression, mais également la durée d'application de la pression est contrôlée. A chaque étape, seules certaines dents sont déplacées de façon segmentaire. Les étapes de mouvement sont définies de façon précise dans le plan de traitement, le «Clin Check" , selon leur direction et leur taille (0,2 à 0,25 mm). Etant donné que chaque aligneur Invisalign change la position de la dent que d'environ 0,2 mm, la surcharge du parodonte (système de soutien de la dent) est empêchée, parce que la quantité de déplacement au sein de ce dernier est inférieure à son épaisseur marginale de 0,5 mm. Grâce aux excellentes propriétés des matériaux et à une grande flexibilité, cette transmission de force biologique à travers les gouttières est hautement efficace et pourtant absolument indolore ; on ne sent qu'une légère pression.

Avec environ 25 à 50 aligneurs Invisalign la plupart des malpositions dentaires peuvent être corrigées de manière confortable. En fonction du degré de difficulté la durée de traitement sera comprise approximativement entre 6 et 24 mois. 

Pendant le traitement, le redressement est périodiquement revu et modulé par nos soins et les conditions sont établies pour pouvoir réaliser le mouvement dentaire calculé. Cela exige une vaste expérience orthodontique dans ce domaine précis, car le traitement Invisalign doit effectivement être planifié bien loin à l'avance.





Continuez vers fabrication robotisée