Martin Schoonbroodt participe aussi à des groupes de recherche et développement en matière Invisalign® First ce qui lui permet d’utiliser cette méthode avec un savoir scientifique et pratique exceptionnel.
Un traitement précoce peut être dans le meilleur intérêt d'un patient si son problème peut devenir plus grave avec le temps en dehors de tout traitement. Invisalign propose à cet effet des Traitements de Phase I. Ce sont des traitements interceptifs par aligneurs transparents pour jeunes patients de 6 à 10 ans qui permettent de résoudre les problèmes suivants :

Valence, Espagne, Juin 2019
L’orthodontiste Martin M.G. Schoonbroodt a participé au premier Symposium scientifique européen Invisalign dans le cadre magnifique du complexe de la Cité de l’Art et des Sciences de Valence en juin dernier. Avec 8 millions de patients Invisalign dans le monde, dont 2 million d'adolescents et enfants, l'objectif de cette réunion était d’approfondir les traitements pour adolescents utilisant le système Invisalign Teen avec avancement mandibulaire et le système Invisalign First pour les patients plus jeunes présentant une dentition mixte précoce.
Le traitement Invisalign® First possède de nombreuses améliorations adaptées aux besoins orthodontiques spécifiques des jeunes patients en phase de croissance.
Ils peuvent être utilisés pour améliorer le développement d’arcade en général, pour aligner les dents définitives déjà présentes, pour réduire des décalages entre les mâchoires et pour ouvrir des espaces aux dents définitives à venir.
Et plus particulièrement pour traiter les problèmes suivants :
Ce traitement convient en général aux enfants
La plupart des patients auront besoin d'un deuxième traitement une fois toutes les dents définitives sorties pour placer ces dents dans la meilleure position. Ce traitement de phase II pourra également se faire à l’aide d’aligneurs Invisalign et ce à un tarif inférieur à celui d’un traitement complet sans être passé par le traitement précoce