iSmile logo

Traitement Invisalign en région de Liège

Découvrez le traitement Invisalign en région de Liège: un traitement innovant pratiqué par l’orthodontiste Martin M.G. Schoonbroodt au sein de ses cabinets iSmile

Lancé en Belgique en 2001 et pratiqué par l’orthodontiste Martin M.G. Schoonbroodt au sein de ses cabinets iSmile situés à Eupen et à Saint Vith (Province de Liège) , le système de redressement orthodontique INVISALIGN avec plus de 6 millions de cas traités à ce jour de par le monde est un magnifique procédé alternatif cliniquement et scientifiquement reconnu.

Invisalign est différent des systèmes de traitement traditionnels. L’orthodontiste Martin M.G. Schoonbroodt a reconnu cette différence dès son lancement et préfère ce procédé parce que c’est la technologie la plus innovante au monde. Les 1000 cas de gouttières invisibles traités personnellement selon la méthode Invisalign en témoignent.

Qu'est-ce que Invisalign ?

Invisalign est un appareil orthodontique pratiquement invisible qui se fond parfaitement dans votre vie quotidienne. Confortables, transparentes et amovibles – les aligneurs Invisalign embelliront votre sourire sans aucune restriction dans la vie de tous les jours.

Invisalign est l'alternative évidente aux appareils fixes et aux gros appareils amovibles assurant un gain en légèreté sur le plan social.

Invisalign est un système qui utilise plusieurs aligneurs transparents (gouttières) Invisalign générés par ordinateur pour corriger la position de vos dents.

La technique s’applique aux enfants, adolescents et adultes.

Manipulation facile

Traitement Invisalign

L'aligneur presque invisible est constitué d'un matériau thermoplastique stable approuvé pour un usage médical et conçu spécifiquement pour le système Invisalign. Les gouttières sont faites sur mesure pour vous, elles correspondent donc parfaitement à vos dents. Elles sont faciles à utiliser.

Durée de port de la gouttière Invisalign

Les gouttières Invisalign doivent si possible être portées 22 heures par jour. Plus vous portez les gouttières, plus votre traitement sera efficace et rapide. Pour manger, ils doivent être retirés.

Durée de traitement Invisalign

La durée moyenne de traitement d'une correction de dents antérieures en technique Invisalign est d’un à trois trimestres*.

La durée moyenne de traitement d'une correction complète de toute la denture par Invisalign est de 1 à 2 ans*.

Dans certains cas, le traitement Invisalign comportera deux ou trois phases pour assurer l’excellence du résultat final, qui dans tous les cas doit être suivi d’un protocole de contention pour maintenir les bénéfices du résultat à long terme.

* selon les résultats à atteindre.

Procédure de traitement Invisalign

Pas à pas vers votre beau sourire.

Planification du traitement Invisalign dans un de nos cabinets en région Liégeoise

Tout d’abord, dans notre cabinet liégeois, vos dents seront numérisées au fauteuil sans devoir utiliser des matières d’empreinte. Les modèles virtuels ainsi obtenus sont adressés avec une prescription individualisée à l’opérateur Invisalign qui – sur base d’un système d’expert unique et d’un logiciel de planification virtuelle 3D de votre dentition - corrige sur ordinateur la malposition.

iTero Invialign

ClinCheck

Ce logiciel dédié est utilisé pour développer un plan de traitement visualisé dans une simulation détaillée appelée ClinCheck que le praticien modifie et optimise en plusieurs étapes pour atteindre le meilleur résultat possible. Ce ClinCheck indique la séquence souhaitée des mouvements dentaires au cours du traitement - vous pouvez ainsi voir comment évoluent vos dents au cours du traitement Invisalign et à quoi vos dents devraient ressembler à la fin du traitement.

Aligneurs Invisalign

La production des gouttières invisibles est alors lancée et dans les jours qui suivent la pose des taquets* de transmission des forces et leviers et l’ajustement des premiers aligneurs peuvent être réalisés. Vous recevez un set de nouvelles gouttières pour les deux mâchoires à remplacer chez vous toutes les deux semaines au départ, puis en fonction de l’évolution et du type de mouvement le temps de port sera diminué progressivement. Le traitement Invisalign est poursuivi jusqu'à ce que la position souhaitée des dents soit atteinte.

*microreliefs en résine composite couleur dent très discrets.

Suivi par l’orthodontiste en Province de Liège

L’évolution du traitement Invisalign est suivie depuis chez vous sur base d’un monitoring avant le changement de chaque aligneur. Nous vous adressons un SMS vous invitant à réaliser quelques selfies – que nous vous aurons appris à faire lors de la pose des premiers aligneurs Invisalign. Ces photos nous sont immédiatement transférées pour analyse. Si tout va bien, nous vous donnons le lendemain un « go » pour les gouttières suivantes. Les contrôles en personne dans le cabinet pourront de ce fait s’espacer à des intervalles de 2 à 3 mois. Lors de ces contrôles et si le suivi a été parfait, un scan intermédiaire sera fait pour comparer la situation actuelle avec celle simulée antérieurement. En cas de concordance la décision contrôlée sera prise de réduire les journées de port et donc de raccourcir la durée totale du traitement Invisalign.

Accélération

Les mouvements dentaires peuvent être accélérés en stimulant doucement les potentiels innés de l’os à l’aide de petits appareils qui délivrent des pulsations lumineuses ou de légères vibrations, ceci en toute innocuité et sans aucune douleur. Les aligneurs Invisalign pourront être changés plus vite et la durée de traitement se réduira de 30 à 50%.

biomodulation traitement Invisalign
vibration traitement Invisalign

Expérience Invisalign

compétence traitement Invisalign

Mener à bien un traitement difficile par gouttières Invisalign repose sur un savoir-faire combinant l’expérience de longue date avec cette technique de pointe et la capacité de mise en application des progrès techniques. De plus, entre les mains d’un praticien expérimenté, la combinaison des gouttières Invisalign avec tout un ensemble d’autres auxiliaires judicieusement choisis permet de solutionner des cas compliqués avec sérénité : ancrage vissés, appareils orthopédiques et fonctionnels non dento-portés, attaches locales, chirurgie orthognatique, traitements pluridisciplinaires … La compétence en orthodontie digitale et la clairvoyance du praticien formé et expérimenté sont essentielles. Avec plus de mille cas traités selon la méthode Invisalign, le dirigeant des cabinets iSmile, Mr. Martin M.G. Schoonbroodt fait partie du cercle restreint des orthodontistes qui appliquent la méthode Invisalign avec passion et succès depuis son introduction. En reconnaissance de sa contribution au progrès de l’orthodontie invisible, Align Technology – propriétaire de la technologie Invisalign - a primé l’orthodontiste Martin M.G. Schoonbroodt du Diamond Status Award, le statut le plus élevé qu'un cabinet d’orthodontie pratiquant la technique Invisalign peut recevoir.

Avantages

  • Gouttière invisible et très discrète
  • Doux et indolore
  • Mince et confortable
  • Facile et convivial
  • Amovible : être libre à des moments importants
  • Hygiénique : tout manger librement sans appareil, hygiène buccale parfaite plus aisée
  • Rapide et efficace : sur mesure, suivi de près, moins de visites, accélération
  • Adapté à tout âge et au style de vie moderne
  • Propice pour renforcer la confiance et l’estime en soi
  • Centré sur l’excellence de l’expérience patient, l’esthétique, la simplification et la culture du service

Région liégeoise

Les cabinets iSmile situés à Eupen et à Saint Vith bénéficient d'une base de patients belges et internationaux en provenance des pays avoisinants. Les cabinets vous sont accessibles du lundi au vendredi de 9h à 18h. Pour prendre contact, veuillez-vous rediriger vers le site internet www.ismile-orthocare.be et prendre contact via le formulaire.


Category :   News