iSmile logo

L'orthodontie invisible Invisalign à l'ère du numérique

La bonne intégration du numérique dans l’orthodontie invisible en méthode Invisalign.

Dans le post du mois de février, je me suis penché sur la procédure de base du système Invisalign. Aujourd’hui nous tâcherons d’aller un peu plus loin en expliquant l’importance de bien intégrer l’expérience et l’innovation et comment optimiser davantage l’usage d’INVISALIGN par de nouvelles applications disruptives 4.0.

Invisaligne numérique

Etudier le passé pour améliorer l’avenir

« L’expérience est ce que vous obtenez quand vous n'avez pas eu ce que vous vouliez. »

Tous les orthodontistes ont des expériences, que ce soit l'expérience de quelques mois, quelques années ou quelques décennies. Cette expérience se construit progressivement. Nous apprenons pas à pas (« Learning by doing »). L'histoire se répète. « Nous devons étudier le passé pour améliorer notre avenir. »

Le chef de cabinet d’orthodontie iSmile, M. Martin M.G. Schoonbroodt exerce son activité depuis plus de 35 ans. Il est passé et passe encore par toutes ces étapes d’apprentissage.

Au cours de sa carrière, il a traité plus de 6000 cas en appliquant de nombreuses techniques orthodontiques.

L’utilisation des techniques les plus modernes n’est un concept de réussite qu’avec la compétence et la clairvoyance de l’utilisateur formé et expérimenté.

La technique Invisalign est différente des systèmes traditionnels de traitement. L’orthodontiste Martin M.G. Schoonbroodt a reconnu cette différence dès le lancement en 2001 et préfère cette méthode parce que c’est la technologie la plus innovante au monde.

Mener à bien un traitement difficile par aligneurs invisibles repose sur un savoir-faire combinant une expérience de longue date avec cette méthode et une capacité de mise en application pratique des progrès de procédure technique : avec plus de mille cas personnellement traités avec Invisalign, l’orthodontiste Martin M.G. Schoonbroodt maîtrise bien cela ! En tant que « Diamond Provider », il se distingue par le plus grand nombre de traitements Invisalign effectués et menés à bonne fin.

Invisalign diamond 1

Invisalign diamond 1

Invisalign diamond 1

Les méthodes et techniques les plus modernes sont implémentées, mais par la longue expérience clinique et scientifique chaque innovation est toujours examinée avant de l’implémenter, car seuls les progrès offrant un avantage réel et substantiel seront retenus : ils doivent atténuer les contraintes et optimiser les résultats. De surplus, ces avancées technologiques ont aussi des répercussions sociologiques à évaluer. L’expérience de plus de 15 ans dans la méthode Invisalign et le suivi de près des autres nouveautés 4.0 touchant l’orthodontie permet à iSmile et en particulier à M. Martin M.G. Schoonbroodt de remplir la fonction de trait d’union entre l’innovation elle-même et son impact sur les patients et la société.

L’orthodontie numérique

Par orthodontie numérique, on entend la substitution des processus manuels par des processus numériques. Cela commence par la collecte des données du patient dans le logiciel de gestion et se poursuit à travers des systèmes de traitement numérique d'images, de radiographies et d’empreintes digitales.

iTero

Après la saisie de toutes les données relatives au patient et au diagnostic, celles-ci sont traitées par un logiciel de manière professionnelle et précise. En orthodontie le numérique rend le traitement plus rapide, plus précis et plus agréable. Il est possible de simuler et d'optimiser sur l'ordinateur le traitement et son résultat. L'objectif est une solution numérique complète. Ainsi la vision d'une approche globale, avec des flux de travail numériques allant du diagnostic via la planification, l’exécution, le suivi jusqu'à l'obtention du résultat final devient une réalité.

Invisalign et le flux de travail numérique

Flux Invisalign

Cette intégration offre des fonctionnalités uniques caractérisées par une plus grande efficacité accompagnée d'une plus grande rigueur dans la fabrication des aligneurs individuels de traitement Invisalign. Grâce à la simulation informatique du processus, le résultat du traitement sera plus précis et la planification prévisionnelle des étapes de traitement orthodontique diminuera le nombre de visites auprès de l’orthodontiste et raccourcit la durée de chaque visite et du traitement dans son ensemble. Une plus grande efficacité et des flux de travail optimisés permettent donc une précision de traitement maximale, un taux d'erreur minimisé et un standard de qualité très élevé et reproductible, des facteurs importants pour assurer le meilleur résultat possible.

Invisalign diamond 1

Les avantages du traitement numérique Invisalign

  • Traitement et conseils précis et prévisibles
  • Qualité de traitement maximale et mise en œuvre plus rapide
  • Des résultats plus exacts et des options de planification plus précises
  • Processus de travail plus efficace et des taux d'erreurs minimes
  • Meilleur confort du patient grâce à des visites chez le médecin et à une durée de traitement plus courtes
  • Meilleure acceptation grâce à des traitements innovants
  • Qualité facilement reproductible au sein du cabinet
  • Les résultats thérapeutiques sont esthétiquement et médicalement convaincants
  • Contrôle complet du traitement et des coûts
  • Avantages économiques grâce au gain de temps

Intéressé(e) ?

Contactez-nous, nous serons heureux de vous conseiller.

Formulaire de contact Consultation digitale


Category :   News