iSmile logo

Quel appareil pour enfant et adolescent faut-il choisir ?

Nous sommes spécialisés en orthodontie pour les enfants et les adolescents, tout en tenant compte de la situation des parents parce que les besoins des enfants ou des adolescents ne sont pas toujours en harmonie avec les souhaits et les moyens des parents. Il est important pour nous de trouver une solution orthodontique pour les parents et leurs adolescents qui satisfera les parents, les enfants et les adolescents.

Appareils amovibles

Les appareils orthodontiques amovibles sont essentiellement destinés aux enfants âgés de 8 à 14 ans, tant que l'enfant a encore des dents de lait. Selon la conception de l'appareil, nous profitons pendant cette période des élans de croissance pour stimuler celle des mâchoires ou de sections de mâchoire sous-développées ou pour inhiber la croissance de mâchoires surdéveloppées.

Bioactivateur [En savoir +]

Propulseur universel léger [En savoir +]

Appareil de Planas [En savoir +]

Autres appareils amovibles

Plaque active [En savoir +]

Activateur - monobloc [En savoir +]

L'orthodontie par gouttières hybrides [En savoir +]

Appareils de contention amovibles [En savoir +]


En savoir plus sur ton appareil amovible

Appareils fixes

Aperçu des modèles d'appareils fixes pour enfants et adolescents

Il est possible de déplacer précisément les dents grâce à des appareils fixes. Un appareil bien entretenu peut même être joli ; avec des brackets en céramique de la même couleur que les dents, l'appareil est moins visible et plus pop avec des élastiques colorés.

Pour un appareil fixe, les soi-disant brackets, de petits boutons, sont collés à un emplacement prédéterminé sur les dents. Ces brackets sont de petites merveilles d'ingénierie, dans lesquelles l'alignement futur des dents est programmé.

Pour que cette programmation soit efficace, un arc en métal élastique est inséré dans les brackets, qui façonne l'alignement de l'arcade dentaire d'une mâchoire en fonction de son épaisseur et de sa forme. Comme les appareils fixes restent en place 24 heures sur 24 , ils assurent un déplacement des dents efficace. Toutefois, l'exercice d'une force permanente n'est pas favorable à la régénération osseuse.

Le traitement nécessite une collaboration moindre de la part du patient comparé aux systèmes amovibles. Par contre une hygiène bucco-dentaire rigoureuse et disciplinée est absolument nécessaire pour éviter entr'autres des décalcifications et des taches délétaires de l'émail, des caries, de la gingivite, des gonglements et saignements de la gencive et de l'halitose (mauvaise haleine).

Le traitement avec un appareil fixe peut être accéléré, s'il ne s'agit pas d'un arc fabriqué en série mais individualisé.

Les classiques

Brackets métalliques [En savoir +]

Les céramiques

Brackets en céramique [En savoir +]

Brackets autoligaturants [En savoir +]

Les invisibles

Suresmile Lingual [En savoir +]


En savoir plus sur ton appareil fixe

Invisalign Teen

Traitement avec Invisalign Teen

"Aligners" - progressiste & avec la plus haute exigence

Le traitement par Invisalign est devenu un "must-have" pour de nombreux enfants et adolescents. Votre enfant bénéficiera d'un confort inégalé pendant le traitement et en même temps des plus hautes exigences en termes d'esthétisme du visage.

En savoir +


En savoir plus sur tes aligneurs Invisalign Teen & First

Autres

Découvrez nos autres types d'appareils

Vis corticales [En savoir +]

Ancrage extra-oral [En savoir +]

Bras d'avancement mandibulaire [En savoir +]

Dispositifs fixes d'expansion et de recul [En savoir +]

Appareils de contention fixes [En savoir +]

Protège-dents pour le sport [En savoir +]