iSmile logo

Brackets métalliques

Les brackets métalliques sont une version robuste et très économique de l'appareil fixe en raison de leurs propriétés matérielles. La qualité et la taille des différents systèmes de brackets métalliques sont différentes. 

Fig.1 - Vue d'ensemble
Fig.2 - Vue détaillée

Mini-brackets

Dans ce cas, nous utilisons volontiers le mini-bracket Equilibrium de Dentaurum. Il est actuellement le plus petit bracket disponible sur le marché international. La programmation (résultat du positionnement de la dent) de ces brackets est conforme au système MBT, l'une des définitions de position dentaire les plus modernes du monde.

Fig.1 - Vue d'ensemble
Fig.2 - Vue bracket seul

Pour les personnes allergiques au nickel

Menzanium® exempt de nickel ou Topic Brackets.

Pour les patients hypersensibles avec une allergie au nickel attestée par une carte d'allergie, il existe une autre variante très robuste des brackets métalliques, mais dont les dimensions sont un peu plus grandes que les mini brackets. Les brackets sont absolument exempts de nickel.

Des brackets en céramique peuvent être également sélectionnés comme solution alternative.

La méthode bioprogressive selon Ricketts

Nous ne nous focalisons pas seulement sur vos dents mais sur l'être humain tout entier. Pour cette raison, les principes de la thérapie bioprogressive du professeur Ricketts et, entre autres, le bioactivateur du professeur José Dahan sont utilisés chez iSmile afin de corriger les malpositions dento-alvéolo-maxillaires.

Avantages et inconvénients des brackets métalliques

Avantages

Inconvénients