Les brackets métalliques sont une version robuste et très économique de l'appareil fixe en raison de leurs propriétés matérielles. La qualité et la taille des différents systèmes de brackets métalliques sont différentes.
Dans ce cas, nous utilisons volontiers le mini-bracket Equilibrium de Dentaurum. Il est actuellement le plus petit bracket disponible sur le marché international. La programmation (résultat du positionnement de la dent) de ces brackets est conforme au système MBT, l'une des définitions de position dentaire les plus modernes du monde.
Menzanium® exempt de nickel ou Topic Brackets.
Pour les patients hypersensibles avec une allergie au nickel attestée par une carte d'allergie, il existe une autre variante très robuste des brackets métalliques, mais dont les dimensions sont un peu plus grandes que les mini brackets. Les brackets sont absolument exempts de nickel.
Des brackets en céramique peuvent être également sélectionnés comme solution alternative.
Nous ne nous focalisons pas seulement sur vos dents mais sur l'être humain tout entier. Pour cette raison, les principes de la thérapie bioprogressive du professeur Ricketts et, entre autres, le bioactivateur du professeur José Dahan sont utilisés chez iSmile afin de corriger les malpositions dento-alvéolo-maxillaires.
Avec son concept de "thérapie bioprogressive“, le professeur Ricketts de l'Université de Californie du Sud, a donné une impulsion majeure au développement de l'orthodontie moderne. À cet effet, la thérapie fait appel aux forces légères utilisées par phases et une attention particulière est accordée aux processus biologiques dans l'os maxillaire. En outre, le professeur Rickkets a introduit le concept des objectifs thérapeutiques visualisés VTO (Visual Treatment Objectives) dans l'orthodontie. Le professeur Ricketts a reconnu très tôt les évolutions à venir afin de pouvoir traiter efficacement et d'obtenir parallèlement des résultats de haute qualité.
Grâce à son invention de la prévision de croissance assistée par ordinateur VTO (Visual Treatment Objective), le programme simule, par exemple, les changements de la denture d'un enfant ou d'un adolescent liés à la croissance sans l'intervention de l'orthodontiste. Le médecin peut changer la position des dents avec la "souris" tout en vérifiant si le traitement proposé est réalisable et prometteur, sur la base des valeurs d'écart affichées.
Le dessin initial peut être superposé aux changements simulés ou créés. Grâce à des contrastes de couleurs, le changement et l'objectif thérapeutique deviennent particulièrement visibles sur l'écran.
De belles dents et un profil facial harmonieux.
La technique Ricketts est une méthode de traitement qui comprend tous les aspects du diagnostic orthodontique, la planification du traitement et la mise en œuvre technique. Au cabinet, elle fait partie intégrante de notre philosophie.
Avantages
Inconvénients